Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIDOUILLAGE
BIDOUILLAGE
Newsletter
19 juin 2008

SIRET SIRENE

24310542_p

Faute de pouvoir vous montré des créa , pas de puce dans l'appreil photo , je vais vous parler de mes démarche pour étre en régle pour pouvoir vendre mes créa

la semaine derniére on as été au impot pour savor ce qu'il fallé fairse , et ils nous ont envoyé a la chambre des métiers , on y vas et on resort dépité , car il y a plein de charge , des formations a payer , ils nous envoie quand même voir a l'URSAF et la ca vas mieux avec toute les aide la premiée année y a presque rien a payé, mais la deuxiéme année les charge arrive et la c'est pas possible

hmmmm_1

entre temps je rencontre une dame qui peint sur des cailloux et qui vend ces oeuvre sur les marché et me dis qu'elle paye rien , elle a juste un numéro de siret

moi aussi je veux mon numéro de siret et que ce soit simple , alors hier je suis allez au impot qui avais un peu envoyé n'importe ou , pour demander mon numéro de siret , je suis tombé sur un homme qui me la délivrer desuite , sans me demander aucun papier , formulaire remplis en 2 seconde , dans 10 jours je recevrer mon numéro de siret et de siréne de l'INSEE , déclaré en tant que artite libre , et appartir de la je pourré vendre mes création en toute légalité et au niveau de la déclaration , il faudras que je demande un feuillet en plus de ma déclaration d'impot et puis voila , pourquoi c'été compliqué au début allez savoir , j'ai faillit abandonné

floati11kx1

si vou svoulé faire comme moi j'espre qu cet article vous aidera

a bientot avec du fimotage   

Publicité
Commentaires
D
Oh lalala il y a des choses à lire et je manque de temps pour voir tout! Ce n'a pas l'air simple!<br /> Bon courage!
L
Il faut effectivement se méfier des impots qui mettent les gens ds la m.... en leur filant un numéro de siret comme artiste libre alors que la maison des atistes ne reconnait pas les artisans. Les gens des impots ont des consignes, accueillir les bonnes volontés qui ne demandent rien d'autres que de payer des impots. Ils oublient de dire qu'un jour l'ursaf peut t'envoyer des arrièrés avec un prix forfait ouille ouille. <br /> J'ai conseillé à tous ceux qui ont fait ça d'aller résilier leur demande aux impots. Vat mieux attendre le truc que le gouvernemnt prépare pour récupérer les sous des blogueurs et autres ebayeurs. il sonten tran d'inventer un statut pour les gens qu venent en dhors de leur activité principale.<br /> J'espère que mon post ne te cause pas trop de soucis.bises.
L
bonjour, je viens juste de publier un article à ce sujet hier et Sylviella m'a renvoyé à ton blog. <br /> Alors ce n'est pas si simple que cela en fait d'aprés ce qu'on a pu me dire.<br /> Va voir mon article et dis moi ce que tu en penses.<br /> Apparemment il y a quand même un plafond à ne pas dépasser.<br /> et puis les impôts et l'urssaf ne disent pas la même chose, alors qui croire???<br /> tiens moi au courant, merci à+ L'As
C
J'avais effectivement lu qu'il était difficile de savoir exactement comment procéder. Les réponses ne sont pas toujours les mêmes, c'est bizarre.<br /> Bises et merci pour ce témoignage.
B
c'est super ! et merci de nous avoir fait partager tes démarches, ça peut certainement en intéresser bon nombre d'entre nous ! à bientôt
BIDOUILLAGE
Publicité
Publicité