Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIDOUILLAGE
BIDOUILLAGE
Newsletter
29 avril 2008

TAJINE du terroir sucré

FLEUBONJOURS

En ce moment faute de pas créer je vous montre des recettes

et aujourd'hui je vous présente ma tajine au confit de canard aux fruits sec 

il faut : -confit de canard - oignon -carotte-fond de volaille- figue séché - dattes - abricot sec - pruneau - amande 

et pour l'accompagnement semoule et raisin sec

c'est facile a faire voici une petite photo

tajine_002

faire revenir les confit dans une poéle  15 minute

dans une cocotte faite revenir oignons ciselé et carottes rondelles quand c'est revenu mouillé avec le fond de vollaille (1 cuilliére a soupe de fond déllaillé dans de l'eau tiéde une équivalence d'un gros bol )  et laisser mijoter 20 minuites

prendre un plat qui vas au four déposer la moitié des carotte oignon au fond du plat , mettre les confits revenu et mettre le reste de carotte oignon par dessus  , ajouter des pruneaux , des dattes , les abricots , les figues et mouillé avec le fond de vollaille des carotte , oignon , et rajouter les amande le top du top c'est de les avoir grillé éfilé  et si vous avais des graine de sésanne grillé c'est le must du must , mettre tout ca 20 minutes au four

faire votre semoule et aprés rajouter des raisin sec pardessus , les raisins fais toute la différence

et maintenant vous pouvé dégusté , c'est une explotion de saveur dans la bouche

bonne aprés midi ensoleillé FLE

Publicité
Commentaires
M
oh il a l'air délicieux ce tajine!! va falloir que je l'essaye:)
D
Mais ce ne serait pas le fameux tagine dont vous nous parliez(c'est pas très régime, hein faf?!<br /> ;-))??? Je suis d'accord pour les raisins secs avec la semoule, c'est le top!
C
Miama miam Oh lala rien que la photo j'en ai l'eau à la bouche ..... MIAM
T
coucou, merci de ta visite sur mon blog et de tes messages si gentils c'est vraiment sympa. Je n'ai pas le temps de parcourir tout ton blog ce soir, mais je reviendrais te voir.<br /> Ta recette de tajine a l'air délicieuse... en ce moment moi non plus je ne crée pas beaucoup mais je fais beaucoup de cuisine aussi... on ne peut pas etre partout !!!!<br /> a très bientot<br /> sylvie
D
Oui j'ai refait des photos car mon fils a eu un nouvel appareil photo.
BIDOUILLAGE
Publicité
Publicité